maison du tui na
La semaine dernière, j’ai eu la chance de tester le tout dernier soin de la maison du Tui-Na : le massage detox à l’asiatique.
J’avais déjà eu l’occasion de me rendre à la Maison du Tui-Na, un lieu spécialisé dans les massages traditionnels chinois, et qui est très différent des autres salons de massages que j’ai pu tester. Ici à peine la porte passée, le dépaysement est au rendez-vous. On boit un thé vert tout en respirant de douces effluves de plantes, au rythme de musiques traditionnelles.
detox tui na
Le massage detox qui y est proposé se base sur les principes de la médecine chinoise, et vise à débarrasser le corps de l’accumulation de stress et de toxines.
Je n’ai jamais essayé un tel massage, et suis donc très curieuse.
decoration salon massage
Je prends place dans l’une des cabines du centre. La décoration est soignée et traditionnelle, et aucun bruit extérieur ne se fait entendre.
cabine massage
C’est Monsieur Xie qui sera mon masseur. Pendant une heure, il me fait découvrir, avec une concentration absolue, ce qu’est donc un massage detox à l’asiatique.
Tête, bras, jambes, dos, ventre, l’intégralité du corps est massé, pressé. La partie la plus étrange étant le massage du ventre dont la sensation est assez déroutante. Cela permet de favoriser la circulation des énergies dans tout le corps, et Monsieur Xie passera près de 15mn sur cette zone.
Pour moi qui fais beaucoup de sport, le massage énergique des jambes fut une bénédiction et a fait disparaitre toutes mes courbatures.
Je suis ressortie de la cabine avec une sensation de flottement, d’apaisement et de calme, un vrai bonheur.

orchidée blanche
Je retrouve les autres « testeuses » dans le hall, où, en grignotant quelques spécialités, nous échangeons notre point de vue. Il apparait que chaque masseur a sa propre technique, mais surtout que chaque expérience est très différente dans la mesure où le stress ne sera pas accumulé par tous au même endroit et les zones à stimuler plus longuement ne seront pas les mêmes. Nous nous rejoignons sur un point : cela fait un bien fou et nous en ressortons avec un véritable sentiment de bien-être!
buffet asiatique
Infos pratiques :
La maison du Tui-Na
13 rue Saint Gilles, 75003 Paris / 9 rue Nicolo, 75016 Paris / 14 rue Duvivier, 75007 Paris
Plus d’informations sur le site web.

Advertisements