Screen shot 2013-01-26 at 17.20.56
Cela fait déjà quelques années que les cartes cadeaux sont bien rentrées dans les mœurs, et si je n’étais pas convaincue au début, je dois avouer que l’on m’en a plusieurs fois offert et que je suis maintenant assez séduite par le principe.
Il faut dire qu’elles sont un entre deux parfait lorsqu’on ne veut pas donner directement de l’argent mais que l’on ne sait pas quoi offrir à quelqu’un, et il reste quand même un petit côté personnalisé.

Il me semble que maintenant tous les magasins ont leur propre carte cadeau, mais ce que j’ai découvert il y a peu, ce sont les cartes cadeaux multi-enseignes. Ce sont des cartes que l’on peut utiliser non pas dans une seule boutique, mais parmi toute une sélection de magasins, ce qui réduit encore le risque de se tromper pour celui qui offre!

Pour l’instant, le meilleur site que j’ai trouvé pour ce type de carte s’appelle Spirit of cadeau, et il propose ces fameuses cartes utilisables dans de nombreuses et grandes enseignes comme Fnac, Sephora, Darty, L’occitane, Maisons du monde, Bel Air, vide-dressing.com, et plein d’autres.
Autre bon point, la carte peut être achetée et dépensée en ligne lorsque les partenaires ont un eshop.

Bref, je trouve le principe vraiment sympa, et le thématiques sont nombreuses : sport, maison, style… Un bon plan d’idée cadeau mode!
Screen shot 2013-01-26 at 17.35.04

Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous offrez parfois ces cartes?

About these ads